Tribunal administratif de Grenoble, 17 mars 2026, n° 2602693
TA Grenoble
Rejet 17 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de demande de décharge auprès du juge de l'impôt

    La cour a estimé que la requête ne pouvait être accueillie car la société n'a pas respecté les conditions de recevabilité, notamment l'absence de preuve de la demande de décharge et de l'avis de mise en recouvrement.

  • Rejeté
    Non-exigibilité des impositions contestées

    La cour a rejeté cet argument en soulignant que la société n'a pas fourni l'avis de mise en recouvrement, ce qui empêche de vérifier l'exigibilité des impositions.

  • Rejeté
    Lien avec la demande de suspension de l'avis de mise en recouvrement

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet préalable de la demande de suspension de l'avis de mise en recouvrement.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais engagés

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales, n'ouvrant pas droit à une telle indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

La SARL JMB-Savoy holding a demandé au juge des référés la suspension d'un avis de mise en recouvrement et l'arrêt de toute mesure de recouvrement forcé. Elle souhaitait également que l'État supporte les frais de justice.

La question juridique posée était de savoir si les conditions d'urgence et de doute sérieux sur la légalité de la décision administrative étaient remplies pour ordonner la suspension. Le juge a rappelé que la demande de suspension de mise en recouvrement est recevable si le contribuable a saisi le juge de l'impôt et si l'imposition est exigible.

Cependant, la juridiction a rejeté la requête. La SARL JMB-Savoy holding n'a pas justifié avoir saisi le juge de l'impôt ni produit l'avis de mise en recouvrement, rendant sa demande mal fondée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 17 mars 2026, n° 2602693
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2602693
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 23 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 17 mars 2026, n° 2602693