Tribunal administratif de Marseille, 3ème chambre, 27 février 2025, n° 2103812
TA Marseille
Rejet 27 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle de la société OTV France

    La cour a estimé que le sous-dimensionnement était dû à des erreurs dans les données fournies par le maître d'ouvrage, et que la société OTV France n'était pas responsable des désordres constatés.

  • Rejeté
    Obligation de mise en place d'une filière de valorisation

    La cour a jugé que la société OTV France n'était pas contractuellement tenue d'assurer la mise en place effective d'une filière de valorisation, mais seulement de démontrer la réemployabilité des résidus.

  • Accepté
    Responsabilité du cabinet d'études Marc Merlin

    La cour a reconnu la responsabilité du cabinet d'études Marc Merlin dans le désordre et a accordé l'indemnisation des frais d'honoraires.

Résumé par Doctrine IA

La régie des eaux du pays d'Aix a demandé au tribunal de condamner solidairement la société OTV France et le cabinet d'études Marc Merlin à verser des indemnités pour préjudices liés à un sous-dimensionnement d'une station d'épuration et à l'absence de mise en place d'une filière de valorisation des technosables. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité contractuelle des deux sociétés et la causalité entre leurs actions et les préjudices subis. Le tribunal a reconnu la responsabilité du cabinet d'études Marc Merlin pour le sous-dimensionnement, condamnant ce dernier à indemniser la régie des eaux, tout en rejetant les demandes d'indemnisation contre OTV France et les autres demandes de la régie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 3e ch., 27 févr. 2025, n° 2103812
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2103812
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°86-520 du 14 mars 1986
  2. Loi n° 85-704 du 12 juillet 1985
  3. Code des marchés publics
  4. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 3ème chambre, 27 février 2025, n° 2103812