Tribunal administratif de Marseille, 6ème chambre, 9 avril 2026, n° 2309029
TA Marseille
Rejet 9 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La SAS Archidrink demandait la décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de rappels de TVA pour les années 2015 et 2016, ainsi que des pénalités. Elle invoquait une proposition de rectification insuffisamment motivée et des méthodes de reconstitution de chiffre d'affaires jugées erronées, notamment concernant les taux de perte, les tarifs et les quantités d'achats.

La juridiction a rejeté la requête de la SAS Archidrink. Elle a jugé que la proposition de rectification était suffisamment motivée, permettant à la société de formuler ses observations. De plus, les méthodes de reconstitution de chiffre d'affaires utilisées par l'administration ont été considérées comme fondées, et les arguments de la société concernant les taux de perte, les tarifs et les quantités d'achats ont été écartés.

Enfin, la juridiction a également rejeté les arguments de la SAS Archidrink concernant les pénalités pour manquement délibéré, estimant qu'elles étaient correctement motivées et justifiées par l'ampleur des omissions constatées. Par conséquent, la requête de la société a été intégralement rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 6e ch., 9 avr. 2026, n° 2309029
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2309029
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 13 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 6ème chambre, 9 avril 2026, n° 2309029