Tribunal administratif de Melun, 5e chambre, 25 février 2021, n° 2005099
TA Melun
Rejet 25 février 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Taux d'abstention élevé

    La cour a estimé que le niveau d'abstention, bien que élevé, n'était pas en soi suffisant pour remettre en cause la sincérité du scrutin, d'autant plus qu'il n'a pas été démontré qu'il ait affecté toutes les listes de manière inégale.

  • Rejeté
    Atteinte à la liberté des électeurs

    La cour a jugé que les mesures mises en place pour faciliter le vote, telles que les procurations, ont permis d'assurer le libre exercice du droit de vote.

  • Rejeté
    Inégalités de traitement entre candidats

    La cour a constaté que le demandeur n'a pas prouvé l'existence d'une inégalité de traitement entre les candidats.

  • Rejeté
    Propos diffamants

    La cour a jugé que les propos contestés ne dépassaient pas les limites de la polémique électorale et ne constituaient pas une diffamation.

  • Rejeté
    Irrégularités dans les votes par procuration

    La cour a constaté que le demandeur n'a pas apporté de preuves suffisantes pour étayer ses allégations concernant les procurations.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 5e ch., 25 févr. 2021, n° 2005099
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2005099

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 5e chambre, 25 février 2021, n° 2005099