Tribunal administratif de Melun, 16 décembre 2024, n° 2415479
TA Melun
Rejet 16 décembre 2024
>
CE
Annulation 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur manifeste de fait

    La cour a estimé qu'aucun des moyens soulevés par la requête n'était de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de la décision en litige.

  • Rejeté
    Excès de pouvoir

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'examen de cette question ne relevait pas de l'office du juge des référés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A C B demande la suspension de l'exécution d'une décision du ministre de l'intérieur, datée du 28 décembre 2024, qui a déclaré son permis de conduire invalide pour solde de points nul, ainsi que son annulation pour excès de pouvoir. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la demande et la légalité de la décision contestée. Le juge des référés conclut qu'aucun des moyens avancés par M. B ne crée un doute sérieux quant à la légalité de la décision, entraînant le rejet de sa requête. En conséquence, la demande d'annulation est également rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 16 déc. 2024, n° 2415479
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2415479
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
  2. Code de la route.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 16 décembre 2024, n° 2415479