Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 3 décembre 2025, n° 2205279
TA Melun
Rejet 3 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Assujettissement de l'association aux impôts commerciaux

    La cour a estimé que la requérante n'a pas établi que la gestion de l'association était désintéressée, en raison des avantages qu'elle en a tirés, justifiant ainsi l'assujettissement aux impôts commerciaux.

  • Rejeté
    Reconstitution des recettes de l'association

    La cour a jugé que la requérante n'a pas fourni de preuves suffisantes pour justifier que les remboursements de courses ne devraient pas être inclus dans les recettes de l'association.

  • Rejeté
    Absence de revenus distribués

    La cour a considéré que, en tant que présidente de l'association, la requérante était présumée avoir appréhendé les revenus distribués, ce qui justifie leur imposition.

  • Rejeté
    Justification des majorations pour manquements délibérés

    La cour a jugé que l'administration avait prouvé l'intention de la requérante d'éluder l'impôt, justifiant ainsi l'application de la majoration.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… C… demande la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux pour les années 2017 et 2018, ainsi que le remboursement de frais de justice. Les questions juridiques portent sur l'assujettissement de l'association Just Clean Services aux impôts commerciaux, la reconstitution des recettes, la qualification de revenus distribués et l'application de pénalités pour manquements délibérés. La juridiction conclut que M me C… n'a pas établi que la gestion de l'association était désintéressée et que les sommes en question constituaient des revenus distribués. Par conséquent, la requête est rejetée, ainsi que la demande de remboursement des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 3e ch., 3 déc. 2025, n° 2205279
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2205279
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 12 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 3 décembre 2025, n° 2205279