Tribunal administratif de Melun, 10 novembre 2025, n° 2514101
TA Melun
Rejet 10 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence liée à la situation administrative

    La cour a estimé que la précarité administrative du requérant, en tant que père d'une enfant réfugiée, caractérise l'urgence à statuer sur sa demande.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé que le moyen tiré de la méconnaissance des dispositions légales relatives à la délivrance de la carte de résident fait naître un doute sérieux quant à la légalité de la décision en litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande la suspension de l'exécution d'une décision implicite de rejet de sa demande de titre de séjour, ainsi qu'un réexamen de sa situation par le préfet du Val-de-Marne, en raison de l'urgence liée à sa situation familiale et professionnelle. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M. B… et le doute sérieux quant à la légalité de la décision de rejet, notamment en lien avec ses droits en tant que père d'un enfant réfugié. La juridiction a répondu favorablement à la demande, suspendant l'exécution de la décision litigieuse, enjoignant au préfet de réexaminer la situation de M. B… dans un délai d'un mois, et lui délivrant une autorisation provisoire de séjour dans un délai de 8 jours. L'État a également été condamné à verser 1200 euros à M. B… pour les frais engagés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 10 nov. 2025, n° 2514101
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2514101
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 16 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 10 novembre 2025, n° 2514101