Tribunal administratif de Melun, 12ème chambre, éloignement (collégiale), 28 juillet 2025, n° 2412706
TA Cergy-Pontoise 1 octobre 2024
>
TA Melun
Rejet 28 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de motivation de la décision

    La cour a estimé que l'arrêté contesté était suffisamment motivé en droit et en fait, mentionnant les éléments pertinents de la situation du requérant.

  • Rejeté
    Défaut d'examen sérieux de la situation personnelle

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas de preuve que le préfet n'avait pas procédé à un examen réel et sérieux de la situation du requérant.

  • Rejeté
    Méconnaissance des conventions internationales

    La cour a estimé que les moyens tirés de la méconnaissance des conventions internationales devaient être écartés, car l'arrêté ne portait pas atteinte disproportionnée aux droits invoqués.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision d'obligation de quitter le territoire

    La cour a rejeté ce moyen, considérant que la décision d'obligation de quitter le territoire était légale.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions à fin d'annulation et d'injonction.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 12e ch., éloignement (collégiale), 28 juil. 2025, n° 2412706
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2412706
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 1 octobre 2024, N° 2414029
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 6 août 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 12ème chambre, éloignement (collégiale), 28 juillet 2025, n° 2412706