Tribunal administratif de Montpellier, 4ème chambre, 12 mars 2026, n° 2505878
TA Montpellier
Rejet 12 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution des prestations contractuelles

    La cour a constaté que le Sictom ne contestait pas la bonne exécution des prestations et était donc tenu de régler la somme due.

  • Accepté
    Retard de paiement

    La cour a jugé que le retard de paiement donnait lieu à des intérêts moratoires et à une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement.

  • Accepté
    Absence de responsabilité de la société Astech

    La cour a estimé que le Sictom ne pouvait pas rechercher la responsabilité de la société Astech pour les paiements effectués à un tiers frauduleux.

Résumé par Doctrine IA

La société Astech demandait le paiement d'une somme de 82 756,75 € TTC, correspondant à des prestations réalisées, ainsi que des intérêts moratoires et une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement. Le Sictom de Pézenas-Agde, quant à lui, réclamait le remboursement de cette somme, arguant avoir payé de bonne foi un tiers fraudeur.

Le tribunal a jugé que le Sictom était tenu de renouveler le paiement au véritable créancier, la société Astech, malgré la fraude. Il a également considéré que le Sictom n'avait pas interrompu valablement le délai de paiement et que les intérêts moratoires et l'indemnité forfaitaire étaient dus.

En conséquence, le tribunal a condamné le Sictom de Pézenas-Agde à verser à la société Astech la somme de 11 100,69 € au titre des intérêts moratoires et de l'indemnité pour frais de recouvrement, rejetant le surplus des demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, 4e ch., 12 mars 2026, n° 2505878
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2505878
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, 4ème chambre, 12 mars 2026, n° 2505878