Tribunal administratif de Montreuil, 4ème chambre, 4 décembre 2025, n° 2304220
TA Montreuil
Annulation 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'indemnité de fin de contrat

    La cour a jugé que M me A… remplissait les conditions pour bénéficier de l'indemnité de fin de contrat, car son dernier contrat était d'une durée inférieure à un an et a été exécuté jusqu'à son terme.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité compensatrice de congés non pris

    La cour a estimé que M me A… avait bénéficié de ses congés annuels pendant les vacances scolaires et que sa demande d'indemnité compensatrice était donc infondée.

  • Accepté
    Droit aux intérêts de retard

    La cour a jugé que M me A… avait droit aux intérêts au taux légal sur le montant de l'indemnité de fin de contrat à compter de la date de réception de sa demande.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de la commune du Blanc-Mesnil le remboursement des frais exposés par M me A… en raison de la nature du litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… A… demande l'annulation d'une décision implicite de la commune du Blanc-Mesnil rejetant sa demande d'indemnités de fin de contrat et de congés non pris, ainsi que le versement de ces sommes. Les questions juridiques posées concernent le droit à l'indemnité compensatrice de congés non pris et l'indemnité de fin de contrat. La juridiction annule la décision du maire en ce qu'elle refuse l'indemnité de fin de contrat, reconnaissant que M me A… y avait droit, mais rejette sa demande d'indemnité compensatrice de congés non pris. La commune est également condamnée à verser des intérêts au taux légal sur l'indemnité de fin de contrat et à payer 1 500 euros pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 4e ch., 4 déc. 2025, n° 2304220
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2304220
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 8 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 4ème chambre, 4 décembre 2025, n° 2304220