Tribunal administratif de Nancy, 9 avril 2025, n° 2501024
TA Nancy
Rejet 9 avril 2025
>
CE
Annulation 17 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence à suspendre l'exécution de la décision

    La cour a estimé que l'urgence n'était pas suffisamment établie, car la mise en œuvre d'une expertise pour évaluer la compétence de M me A n'était pas hors de proportion avec l'intérêt de la procédure.

  • Rejeté
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour a jugé qu'il n'était pas établi que M me A ne présentait pas de garanties de compétence, et que l'expertise prévue par la loi pouvait être mise en œuvre pour évaluer sa compétence.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Conseil national de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes et le conseil départemental des Vosges demandent la suspension de l'autorisation d'exercer délivrée par le préfet à M me A, arguant d'une illégalité liée à son diplôme obtenu à Malte. Les questions juridiques portent sur la légalité de cette autorisation et l'urgence de la suspension. Le tribunal rejette la requête, considérant qu'il n'est pas établi que l'exécution de la décision du préfet porterait une atteinte suffisamment grave et immédiate aux intérêts des requérants. En conséquence, M me A obtient 1 500 euros pour ses frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°505730
Conclusions du rapporteur public · 17 décembre 2025

2Conclusions du rapporteur public sur l'affaire n°503715
Conclusions du rapporteur public · 17 décembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, 9 avr. 2025, n° 2501024
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2501024
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, 9 avril 2025, n° 2501024