Tribunal administratif de Nantes, 7 novembre 2024, n° 2417060
TA Nantes
Rejet 7 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que la date limite de rentrée n'était pas suffisante pour caractériser une situation d'urgence particulière, et qu'il n'était pas prouvé que le refus de visa portait atteinte de manière grave et immédiate à la situation de la requérante.

  • Rejeté
    Doute sur la légalité de la décision

    La cour n'a pas trouvé d'éléments suffisants pour établir un doute sérieux sur la légalité de la décision, considérant que l'octroi d'un visa de long séjour pour études ne constitue pas un droit.

  • Rejeté
    Droit à un réexamen de la situation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande de suspension, considérant qu'il n'y avait pas d'urgence justifiant une telle injonction.

  • Rejeté
    Droit à des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes précédentes, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'accorder des frais de justice.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 7 nov. 2024, n° 2417060
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2417060
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 7 novembre 2024, n° 2417060