Tribunal administratif de Nantes, 6ème chambre, 5 décembre 2024, n° 2317182
TA Nantes
Annulation 5 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motivation insuffisante de l'arrêté

    La cour a estimé que le préfet n'a pas tenu compte de la progression et de l'assiduité du requérant dans ses études, ce qui constitue une inexacte appréciation des dispositions légales.

  • Autre
    Méconnaissance du principe du contradictoire

    La cour a jugé que le respect du principe du contradictoire est essentiel dans la prise de décision administrative, mais n'a pas eu besoin de se prononcer sur ce moyen en raison de l'acceptation du premier moyen.

  • Accepté
    Erreur d'appréciation

    La cour a constaté que l'administration n'a pas correctement évalué la situation du requérant, ce qui a conduit à l'annulation de l'arrêté.

  • Accepté
    Exécution du jugement

    La cour a jugé qu'il était nécessaire d'enjoindre au préfet de délivrer le titre de séjour en raison des motifs d'annulation de l'arrêté.

  • Accepté
    Frais exposés par le requérant

    La cour a décidé que l'Etat devait rembourser les frais exposés par M. A, conformément aux dispositions légales.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 6e ch., 5 déc. 2024, n° 2317182
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2317182
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 6ème chambre, 5 décembre 2024, n° 2317182