Tribunal administratif de Nantes, 8ème chambre, 18 juillet 2025, n° 2401979
TA Nantes
Annulation 18 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de fait sur les ressources

    La cour a estimé que la décision attaquée était fondée sur l'insuffisance des ressources, et que les justificatifs fournis n'étaient pas suffisants pour contredire cette évaluation.

  • Rejeté
    Examen particulier de la situation

    La cour a jugé qu'il n'était pas prouvé que la décision ait été prise sans un examen préalable de la situation des demandeurs.

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation des ressources

    La cour a reconnu que la décision était entachée d'une erreur d'appréciation concernant l'insuffisance des ressources pour l'enfant mineur H E A.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me G et d'autres requérants demandent l'annulation d'une décision implicite de rejet de la commission de recours concernant des demandes de visa d'entrée en France. Les questions juridiques posées concernent l'appréciation des ressources financières des demandeurs et le respect des droits de l'enfant selon les conventions internationales. La juridiction a annulé la décision de rejet uniquement pour l'enfant H E A, en considérant que les conditions d'accueil étaient conformes à son intérêt, et a enjoint au ministre de l'intérieur de délivrer le visa dans un délai de deux mois. Les autres demandes ont été rejetées, et l'État a été condamné à verser 1 000 euros aux requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 8e ch., 18 juil. 2025, n° 2401979
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2401979
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 2 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 8ème chambre, 18 juillet 2025, n° 2401979