Tribunal administratif de Nice, 3ème chambre, 3 juillet 2024, n° 2104409
TA Nice
Rejet 3 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Qualification de la société comme société de personnes

    La cour a jugé que la société Panorama ne peut être considérée comme une personne morale assujettie à l'impôt sur les sociétés, et que le prélèvement social devait être recalculé selon les modalités applicables aux contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu.

  • Rejeté
    Existence d'un litige sur les intérêts moratoires

    La cour a estimé qu'il n'existe aucun litige né et actuel concernant les intérêts, rendant la demande non recevable.

  • Rejeté
    Chiffrage des frais liés au litige

    La cour a rejeté la demande car les conclusions n'étaient pas chiffrées.

Résumé par Doctrine IA

La société Panorama demande au tribunal la restitution du prélèvement social prévu à l'article 244 bis A du code général des impôts auquel elle a été assujettie à raison de la plus-value résultant de la cession d'un appartement. Elle soutient que le prélèvement aurait dû être calculé selon les modalités réservées aux contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu, et non selon celles réservées aux personnes morales assujetties à l'impôt sur les sociétés. Le tribunal constate que la société Panorama, en tant que société de personnes, ne peut être considérée comme se livrant à une exploitation ou à des opérations de caractère lucratif. Par conséquent, le tribunal décide de la restitution du prélèvement social. Les conclusions de la requête concernant les intérêts moratoires et les frais liés au litige sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 3e ch., 3 juil. 2024, n° 2104409
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2104409
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 3ème chambre, 3 juillet 2024, n° 2104409