Tribunal administratif de Nîmes, 17 décembre 2021, n° 1903829
TA Nîmes
Rejet 17 décembre 2021
>
CAA Toulouse
Rejet 13 octobre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'administration fiscale

    Le tribunal a estimé que les irrégularités qui peuvent entacher la décision statuant sur la réclamation du contribuable sont sans influence sur la régularité et le bien-fondé des impositions contestées.

  • Rejeté
    Éligibilité au crédit d'impôt métiers d'art

    Le tribunal a jugé que la société ne remplissait pas les conditions requises, notamment que les charges de personnel afférentes aux métiers d'art ne représentaient pas au moins 30 % de la masse salariale totale.

  • Rejeté
    Droit à la déduction du crédit d'impôt

    Le tribunal a confirmé que la société n'était pas fondée à réclamer le bénéfice du crédit d'impôt, rendant ainsi la demande de déduction infondée.

  • Rejeté
    Restitution du crédit d'impôt

    Le tribunal a jugé que la société n'était pas fondée à réclamer le crédit d'impôt, rendant la demande de restitution sans objet.

  • Rejeté
    Sursis de paiement de l'imposition

    Le tribunal a jugé que les conclusions aux fins de sursis de paiement étaient devenues sans objet, étant donné qu'il se prononçait sur le fond de l'affaire.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    Le tribunal a estimé que l'Etat n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande de mise à charge infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Administratif de Nîmes, la société X demande la rectification de sa déclaration d'impôt sur les sociétés pour y inclure un crédit d'impôt métiers d'art de 16 236 euros, ainsi que la restitution de cette somme. Les questions juridiques posées concernent l'éligibilité de la société au crédit d'impôt en vertu de l'article 244 quater O du code général des impôts, notamment si les charges de personnel liées aux métiers d'art représentent au moins 30 % de la masse salariale. Le tribunal rejette la requête, concluant que la société ne remplit pas les conditions requises pour bénéficier du crédit d'impôt, et que l'administration fiscale n'a pas commis d'erreur dans son appréciation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 17 déc. 2021, n° 1903829
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 1903829

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 17 décembre 2021, n° 1903829