Tribunal administratif de Paris, 20 février 2025, n° 2504304
TA Paris
Annulation 7 janvier 2025
>
TA Paris
Rejet 20 février 2025
>
TA Paris
Annulation 23 avril 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Conditions d'admission à l'aide juridictionnelle

    Le tribunal a jugé qu'il y avait lieu d'admettre provisoirement Monsieur A B au bénéfice de l'aide juridictionnelle en application de la loi.

  • Accepté
    Illégalité de l'arrêté d'assignation à résidence

    Le tribunal a constaté qu'il existait un doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté, ce qui justifie la suspension de son exécution.

  • Rejeté
    Demande d'effacement de données

    Le tribunal a estimé qu'il n'entre pas dans l'office du juge des référés de procéder à l'effacement du fichier.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au juge des référés d'être admis provisoirement à l'aide juridictionnelle, de suspendre un arrêté du préfet de police l'assignant à résidence, d'effacer son fichier d'assignation à résidence et d'obtenir une indemnité de 2000 euros pour son avocat. Les questions juridiques posées concernent l'urgence et la légalité de l'arrêté d'assignation à résidence, notamment en raison de l'annulation préalable d'une obligation de quitter le territoire. La juridiction répond en admettant M. B au bénéfice de l'aide juridictionnelle et en suspendant l'exécution de l'arrêté contesté, tout en rejetant les autres demandes, notamment celle d'effacement du fichier et l'indemnité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 20 févr. 2025, n° 2504304
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2504304
Importance : Inédit au recueil Lebon
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 7 janvier 2025, N° 2422051
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 20 février 2025, n° 2504304