Tribunal administratif de Paris, 6e section - 2e chambre - r.222-13, 24 octobre 2025, n° 2512128
TA Paris
Non-lieu à statuer 24 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du titre exécutoire

    La cour a estimé que le titre de recettes comportait la mention de l'auteur et que la signature électronique était conforme aux exigences légales.

  • Rejeté
    Erreur de droit et d'appréciation

    La cour a jugé que les séjours prolongés à l'étranger dépassaient la durée autorisée, justifiant ainsi le recouvrement de l'indu.

  • Rejeté
    Manque d'information de la CAF

    La cour a constaté que M me A… B… n'avait pas signalé ses séjours à la CAF, et que l'information était disponible sur le site de la CAF.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me E… A… B… demande au tribunal d'admettre sa demande d'aide juridictionnelle provisoire, d'annuler un titre de recettes de la Ville de Paris pour un indu de RSA de 6 541,65 euros, de la décharger de ce paiement et d'obtenir des frais de justice. Les questions juridiques portent sur la régularité du titre exécutoire, la motivation de la créance et la condition de résidence stable en France pour bénéficier du RSA. Le tribunal conclut qu'il n'y a plus lieu de statuer sur l'aide juridictionnelle provisoire, et rejette les autres demandes, considérant que la Ville de Paris a correctement appliqué la législation en matière de RSA et que M me A… B… ne prouve pas avoir respecté ses obligations de déclaration.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 6e sect. - 2e ch. - r.222-13, 24 oct. 2025, n° 2512128
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2512128
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 6e section - 2e chambre - r.222-13, 24 octobre 2025, n° 2512128