Tribunal administratif de Paris, 1re section - 1re chambre, 20 mai 2025, n° 2311356
TA Paris
Rejet 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexactitude de la valeur locative retenue par l'administration

    La cour a estimé que l'administration a suffisamment établi la pertinence des termes de comparaison et que la société n'a pas démontré l'inexactitude des montants retenus.

  • Rejeté
    Absence de loyer justifiée par une vente annulée

    La cour a jugé que la société n'a pas apporté de preuve suffisante de la résiliation du bail, et que l'administration a prouvé que la société s'est appauvrie au profit de M. A.

Résumé par Doctrine IA

La société Moydom 4 a demandé au tribunal d'annuler des impositions et pénalités relatives à l'impôt sur les sociétés, à la contribution sur les revenus locatifs et aux retenues à la source pour les exercices 2014 et 2015, ainsi que le versement de 5 000 euros à titre de frais de justice. Les questions juridiques posées concernaient la validité des rehaussements d'imposition fondés sur un acte anormal de gestion, en raison de loyers jugés inférieurs à la valeur locative du bien loué à M. A. Le tribunal a conclu que l'administration avait prouvé l'existence d'un acte anormal de gestion, entraînant un appauvrissement de la société, et a donc rejeté la requête de Moydom 4.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 1re sect. - 1re ch., 20 mai 2025, n° 2311356
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2311356
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 1re section - 1re chambre, 20 mai 2025, n° 2311356