Tribunal administratif de Pau, 2ème chambre, 5 décembre 2023, n° 2103082
TA Pau
Rejet 5 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Engagement de la procédure de non-titularisation avant la fin du délai de recours

    La cour a estimé que le maire a informé M me B dans un délai raisonnable avant la fin de son stage, rendant la procédure légale.

  • Rejeté
    Absence d'avertissement sur les insuffisances professionnelles

    La cour a jugé qu'aucune disposition ne subordonne la régularité d'un refus de titularisation à un avertissement formel durant le stage.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation sur ses compétences professionnelles

    La cour a constaté que les éléments produits par M me B ne suffisent pas à remettre en cause les manquements qui lui étaient reprochés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A B demande l'annulation de l'arrêté du 1er octobre 2021 du maire de Bizanos, qui refuse sa titularisation à l'issue de son stage, et l'injonction de sa titularisation. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la procédure de non-titularisation et l'appréciation de ses compétences professionnelles. La juridiction conclut que le maire a respecté les délais et procédures nécessaires, et que les motifs de non-titularisation, fondés sur des insuffisances professionnelles avérées, sont légitimes. Par conséquent, la requête de Mme B est rejetée, tant pour l'annulation que pour l'injonction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, 2e ch., 5 déc. 2023, n° 2103082
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2103082
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, 2ème chambre, 5 décembre 2023, n° 2103082