Tribunal administratif de Rennes, 18 février 2025, n° 2500452
TA Rennes 18 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que la décision de licenciement porte une atteinte suffisamment grave et immédiate à la situation de M. B, justifiant la suspension de l'exécution de la décision.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé que le moyen tiré de l'absence de recherche de reclassement à l'égard de M. B est propre à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision de licenciement.

  • Accepté
    Obligation de reclassement

    La cour a ordonné la réintégration de M. B, considérant que le centre hospitalier n'a pas satisfait à son obligation de recherche de reclassement.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge du centre hospitalier le versement de la somme demandée au titre des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande la suspension de son licenciement par le centre hospitalier universitaire de Brest, ainsi que sa réintégration et le reclassement sur un poste correspondant à ses compétences. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M. B et le doute sérieux quant à la légalité de la décision de licenciement, notamment en ce qui concerne l'obligation de reclassement. La juridiction répond favorablement à la demande de M. B, ordonnant la suspension de son licenciement, sa réintégration provisoire, et enjoignant le centre hospitalier à réexaminer sa demande de reclassement dans un délai de quatre semaines. De plus, le centre hospitalier est condamné à verser 1 200 euros à M. B pour les frais liés au litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 18 févr. 2025, n° 2500452
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2500452
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 18 février 2025, n° 2500452