Tribunal administratif de Strasbourg, Juge unique (5), 3 juillet 2025, n° 2404522
TA Strasbourg
Annulation 3 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à l'information

    La cour a jugé que la décision implicite de refus de communication des annexes aux délibérations était illégale, car le requérant avait le droit d'accéder à ces documents.

  • Accepté
    Obligation de communication des documents administratifs

    La cour a ordonné au maire de communiquer les annexes non encore fournies au requérant, conformément à son droit d'accès à l'information.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande l'annulation d'une décision implicite du maire de Haspelschiedt refusant de lui communiquer des délibérations et documents annexes des conseils municipaux à partir de janvier 2021, ainsi qu'une injonction de communication de ces documents. Les questions juridiques posées concernent le droit d'accès aux documents administratifs selon l'article L. 300-1 du code des relations entre le public et l'administration. La juridiction conclut qu'il n'y a plus lieu de statuer sur la demande d'annulation concernant les délibérations, car celles-ci ont été communiquées, mais annule la décision implicite pour les annexes non communiquées et enjoint le maire à les fournir dans un délai de deux mois.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, juge unique (5), 3 juil. 2025, n° 2404522
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2404522
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 18 juillet 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, Juge unique (5), 3 juillet 2025, n° 2404522