Tribunal administratif de Toulon, 1ère chambre, 28 juin 2024, n° 2100484
TA Toulon
Rejet 28 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité de la décision initiale

    La cour a jugé que la décision initiale avait disparu de l'ordonnancement juridique et avait été remplacée par la décision de la ministre, rendant la demande d'annulation irrecevable.

  • Rejeté
    Imputabilité de l'accident au service

    La cour a estimé que l'accident n'était pas imputable au service, et que les éléments médicaux fournis ne démontraient pas un lien direct entre l'accident et l'état de santé actuel de Monsieur B.

  • Rejeté
    Utilité de l'expertise

    La cour a jugé que l'expertise n'était pas nécessaire pour résoudre le litige, étant donné que les conclusions sur l'imputabilité avaient déjà été établies.

  • Rejeté
    Preuve du préjudice

    La cour a estimé que la preuve du préjudice allégué n'était pas établie et que l'aggravation de son état de santé ne pouvait être imputée à un accident de service.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande l'annulation de deux décisions administratives relatives à un rejet de sa demande d'indemnisation suite à un malaise cardiaque survenu en mission en 2006, ainsi qu'une expertise sur l'aggravation de sa maladie et une réparation de 15 000 euros pour préjudice. Les questions juridiques posées concernent l'imputabilité de l'accident au service et la recevabilité de la demande d'annulation. La juridiction conclut que l'accident n'est pas imputable au service, rejetant ainsi la requête de M. B, tant pour l'annulation des décisions que pour l'indemnisation demandée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulon, 1re ch., 28 juin 2024, n° 2100484
Juridiction : Tribunal administratif de Toulon
Numéro : 2100484
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 2005-270 du 24 mars 2005
  2. Code de la défense.
  3. Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulon, 1ère chambre, 28 juin 2024, n° 2100484