Tribunal de commerce / TAE de Bobigny, Chambre 05, 13 mai 2025, n° 2024F00471
TCOM Bobigny 13 mai 2025
>
TCOM Bobigny 13 mai 2025
>
CA Paris
Confirmation 13 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement au titre du contrat de fourniture d'électricité

    Le Tribunal a jugé que la créance était certaine, liquide et exigible, et a condamné LE FOURNIL DE [Localité 9] à payer la somme due.

  • Accepté
    Situation financière fragile et demande de moratoire

    Le Tribunal a accordé un délai de paiement de 24 mois, tenant compte de la situation du débiteur et de l'acceptation d'un paiement échelonné par ENGIE.

  • Rejeté
    Négligence de ENGIE dans l'émission des factures

    Le Tribunal a estimé que LE FOURNIL DE [Localité 9] n'a pas prouvé le quantum de son préjudice et a débouté sa demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de Commerce de Bobigny, la société ENGIE a demandé la condamnation de la société LE FOURNIL DE [Localité 9] à payer 173 165,98 € pour des factures d'électricité. Les questions juridiques portaient sur l'application des articles du Code de la consommation et du Code de l'énergie concernant la facturation et la prescription des créances. Le Tribunal a jugé que LE FOURNIL, en tant que gros consommateur, ne pouvait pas se prévaloir des dispositions protectrices des consommateurs et a donc condamné LE FOURNIL à payer la somme demandée. Toutefois, un délai de paiement de 24 mois a été accordé, avec des échéances mensuelles, et la demande de dommages et intérêts de LE FOURNIL a été rejetée. L'exécution provisoire a été maintenue.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Bobigny, ch. 05, 13 mai 2025, n° 2024F00471
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Bobigny
Numéro(s) : 2024F00471
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 27 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Bobigny, Chambre 05, 13 mai 2025, n° 2024F00471