Tribunal de commerce / TAE de Grenoble, 24 mars 2025, n° 2024J00036
TCOM Grenoble 24 mars 2025
>
TCOM Grenoble 24 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution conforme du contrat

    Le tribunal a jugé que le contrat a été exécuté conformément aux termes convenus et que la SAS EFC VIANDE devait régler le solde.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas de preuve d'une volonté manifeste de nuire, et que l'action de la SAS EFC VIANDE ne pouvait être qualifiée d'abusive.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    Le tribunal a jugé équitable d'accorder une indemnité à la SARL INTERIEUR pour les frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal de Commerce de Grenoble a été saisi d'une opposition à une injonction de payer formulée par la SAS EFC VIANDE contre la SARL INTERIEUR 38, concernant le paiement de 10 145€ pour des commandes de mobilier et de décoration. Les questions juridiques portaient sur la validité du contrat, l'exécution de celui-ci, et la résistance abusive. Le tribunal a jugé que le contrat était un contrat de droit commercial, a constaté que la livraison avait été effectuée sans réserves, et a condamné la SAS EFC VIANDE à payer la somme demandée, tout en déboutant ses demandes de compensation et de dommages et intérêts. La SAS EFC VIANDE a également été condamnée à verser 2 000€ à la SARL INTERIEUR 38 au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Grenoble, 24 mars 2025, n° 2024J00036
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Grenoble
Numéro(s) : 2024J00036
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 5 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Grenoble, 24 mars 2025, n° 2024J00036