Tribunal de commerce / TAE de Lille, Contentieux, 25 juin 2014, n° 2013009260
TCOM Lille 25 juin 2014

Résumé par Doctrine IA

La SA DISPAM, société de transport, a assigné la SAS LUTTI, fabricant de confiserie, devant le Tribunal de Commerce de Lille-Métropole. DISPAM réclamait des dommages et intérêts pour rupture brutale des relations commerciales, estimant que LUTTI avait mis fin à leur collaboration sans préavis raisonnable.

LUTTI a justifié l'arrêt des relations par les manquements contractuels répétés de DISPAM, notamment concernant le retour des palettes et une modification unilatérale des tarifs. Le Tribunal a constaté que DISPAM avait modifié ses conditions générales de vente sans accord formel de LUTTI et n'avait pas respecté l'encours de palettes convenu.

Le Tribunal a condamné LUTTI à verser 17.500 € à DISPAM pour rupture brutale des relations commerciales, considérant que LUTTI aurait dû notifier son refus des nouvelles conditions. Il a également ordonné à DISPAM de mettre à disposition 198 palettes chez LUTTI et a condamné LUTTI à verser 1.500 € au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Lille, cont., 25 juin 2014, n° 2013009260
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Lille
Numéro(s) : 2013009260

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Lille, Contentieux, 25 juin 2014, n° 2013009260