Tribunal de commerce / TAE de Montauban, Mise en delibere chambre 1, 30 avril 2025, n° 2025000743
TCOM Montauban 30 avril 2025
>
TCOM Montauban 30 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une clause pénale dans le pacte d'associés

    La cour a estimé que la SAS [X] ARMATURES n'étant pas partie au pacte d'associés, la demande de paiement de l'indemnité de révocation n'est pas recevable.

  • Rejeté
    Mauvaise santé et recherche d'emploi

    La cour a jugé que ces circonstances personnelles ne suffisent pas à établir la recevabilité de la demande d'indemnité, qui dépend de la validité de la créance.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'ordonnance de référé du 30 avril 2025, Monsieur [Z] [X] demande le paiement d'une indemnité de révocation de 40.050 euros par la SAS [X] ARMATURES, en vertu d'un pacte d'associés. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de cette demande et la primauté des statuts de la société sur le pacte d'associés. Le tribunal conclut que la demande de Monsieur [Z] [X] n'est pas recevable, car la SAS [X] ARMATURES n'est pas partie au pacte et que ses statuts excluent toute indemnité de départ. En conséquence, le tribunal déboute Monsieur [Z] [X] de toutes ses demandes et le condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Montauban, mise en delibere ch. 1, 30 avr. 2025, n° 2025000743
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Montauban
Numéro(s) : 2025000743
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 10 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Montauban, Mise en delibere chambre 1, 30 avril 2025, n° 2025000743