Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, Chambre des responsabilites et des sanctions, 24 octobre 2025, n° 2025L00906
TCOM Nanterre 24 octobre 2025
>
TCOM Nanterre 24 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Fautes de gestion

    Le tribunal a retenu que les fautes de gestion imputées à M. [O] [J] ont contribué à l'insuffisance d'actif de la société, justifiant la condamnation à payer la somme de 300 000 €.

  • Accepté
    Détournement d'actifs et non-respect des obligations comptables

    Le tribunal a constaté que M. [O] [J] a détourné des actifs et n'a pas tenu de comptabilité, justifiant ainsi la mesure de faillite personnelle.

  • Accepté
    Frais exposés par le liquidateur

    Le tribunal a jugé qu'il était équitable de condamner M. [O] [J] à verser une indemnité au liquidateur pour les frais exposés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nanterre, ch. des responsabilites et des sanctions, 24 oct. 2025, n° 2025L00906
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre
Numéro(s) : 2025L00906
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, Chambre des responsabilites et des sanctions, 24 octobre 2025, n° 2025L00906