Tribunal de grande instance de Strasbourg, 17 octobre 2013, n° 2011/01654
TGI Strasbourg 17 octobre 2013

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, la SA CIRTES SRC a demandé la condamnation de la SAS PICASOFT pour contrefaçon de brevets et de marques, ainsi que pour concurrence déloyale. Les questions juridiques posées incluent la validité des brevets en question et la reconnaissance des actes de contrefaçon. Le tribunal a jugé que la SAS PICASOFT avait effectivement commis des actes de contrefaçon concernant plusieurs brevets, mais a débouté la demande de contrefaçon de marques. En conséquence, il a ordonné à la SAS PICASOFT de cesser la commercialisation de son logiciel, a condamné cette dernière à verser des dommages-intérêts à la SA CIRTES SRC et à Claude B, et a ordonné une expertise pour évaluer le préjudice économique subi.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TGI Strasbourg, 17 oct. 2013, n° 11/01654
Juridiction : Tribunal de grande instance de Strasbourg
Numéro(s) : 2011/01654
Domaine propriété intellectuelle : BREVET ; MARQUE
Marques : STRATOCONCEPTION ; STRAT
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : FR9102437 ; FR9814688 ; EP1141797 ; EP0585502 ; 94534189 ; 3208665
Titre du brevet : Procédé pour la création et la réalisation de pièces par C.A.O. et pièces ainsi obtenues ; Procédé de réalisation de pièces mécaniques, en particulier de prototypes, par décomposition en strates avec retournement, strates élémentaires obtenues selon le procédé et pièces mécaniques ainsi obtenues ; Procédé de réalisation de pièces mécaniques par décomposition en strates
Classification internationale des brevets : G05B ; G06F
Classification internationale des marques : CL07 ; CL09 ; CL40 ; CL42
Référence INPI : B20130228
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de grande instance de Strasbourg, 17 octobre 2013, n° 2011/01654