Tribunal Judiciaire d'Annecy, 9 juin 2022, n° 21/00089
TJ Annecy 9 juin 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité civile pour atteinte à la réputation

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de preuve de la faute de Madame G Z ni de lien de causalité avec le dommage allégué par les demandeurs.

  • Rejeté
    Choc psychologique dû à l'assignation

    La cour a jugé que le fait d'être assigné devant une juridiction ne constitue pas un préjudice suffisant pour justifier une demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais exposés pour la défense

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable que Madame G Z supporte seule les frais de la procédure, compte tenu de la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal Judiciaire d'Annecy a rejeté les demandes des demandeurs, Monsieur F X et Madame L M X, contre la défenderesse, Madame G Z. Les demandeurs réclamaient des dommages et intérêts pour préjudices subis, ainsi que des frais de procédure. Les demandeurs soutenaient que la défenderesse avait diffusé des rumeurs et des mensonges à leur encontre, ce qui aurait porté atteinte à leur réputation et entraîné la perte du mandat de maire de Monsieur X. Cependant, le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas de preuve de faute, de dommage ou de lien de causalité entre les actions de la défenderesse et les préjudices allégués. Par conséquent, les demandes des demandeurs ont été rejetées et ils ont été condamnés à payer les frais de procédure de la défenderesse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Annecy, 9 juin 2022, n° 21/00089
Numéro(s) : 21/00089

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Annecy, 9 juin 2022, n° 21/00089