Tribunal Judiciaire de Blois, Ctx protection sociale, 20 mars 2026, n° 23/00275
TJ Blois 20 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame [Q] demandait que la décision de la CPRP SNCF refusant la prise en charge de son état de stress aigu comme accident du travail soit déclarée inopposable. Elle soutenait que la procédure n'avait pas respecté le principe du contradictoire et que l'événement devait être qualifié d'accident du travail.

La juridiction a déclaré les prétentions de Madame [Q] recevables, mais a rejeté sa demande d'inopposabilité du refus de prise en charge. Elle a jugé que le manquement de la Caisse à ses obligations procédurales n'entraînait pas l'inopposabilité de sa décision.

Cependant, le Tribunal a finalement reconnu que les faits du 11 octobre 2022 constituaient un accident du travail. La CPRP SNCF a été condamnée à prendre en charge Madame [Q] au titre de cet accident et à lui verser 750 euros au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Blois, ctx protection soc., 20 mars 2026, n° 23/00275
Numéro(s) : 23/00275
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Blois, Ctx protection sociale, 20 mars 2026, n° 23/00275