Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 23 proxi fond, 16 mai 2024, n° 23/01911
TJ Bobigny 16 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a jugé que Monsieur [Z] [Y] était effectivement tenu de payer les charges, ayant approuvé les comptes de l'assemblée générale et n'ayant pas contesté les montants dus.

  • Accepté
    Frais nécessaires au recouvrement

    La cour a retenu que seuls les frais de mise en demeure étaient justifiés et a accordé un montant limité à ce titre.

  • Accepté
    Préjudice causé par la mauvaise foi du débiteur

    La cour a reconnu que le retard de paiement avait effectivement causé un préjudice à la collectivité des copropriétaires, justifiant l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé équitable d'accorder une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de proximité d'Aubervilliers, la société SERGIC RESIDENCES SERVICES, représentant le syndicat des copropriétaires, demande la condamnation de M. [Z] [Y] au paiement de charges de copropriété impayées, de frais de recouvrement, de dommages-intérêts et d'une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les questions juridiques posées concernent la validité des demandes de paiement des charges et des frais, ainsi que la possibilité d'accorder des délais de paiement. Le tribunal condamne M. [Z] [Y] à verser 1992,37 euros pour les charges impayées, 48 euros pour les frais de recouvrement, 300 euros en dommages-intérêts, et 300 euros au titre de l'article 700, tout en lui accordant des délais de paiement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 23 proxi fond, 16 mai 2024, n° 23/01911
Numéro(s) : 23/01911
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 23 proxi fond, 16 mai 2024, n° 23/01911