Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 27 proxi fond, 2 décembre 2024, n° 23/03750
TJ Bobigny 2 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers dans le délai imparti

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, car les locataires n'ont pas réglé les loyers dans le délai imparti.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a autorisé l'expulsion des locataires, considérant que la clause résolutoire avait été acquise.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a condamné les locataires à payer les sommes dues, considérant que le bailleur avait prouvé l'arriéré de loyers.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation du bail

    La cour a fixé une indemnité d'occupation à compter de la résiliation du bail, en raison de l'occupation des lieux par les locataires.

  • Rejeté
    Préjudice causé par le retard de paiement

    La cour a rejeté la demande de dommages et intérêts, considérant qu'aucun préjudice distinct n'avait été prouvé.

  • Accepté
    Frais de justice engagés pour le recouvrement

    La cour a condamné les locataires aux dépens de l'instance, y compris les frais de signification et de notification.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 27 proxi fond, 2 déc. 2024, n° 23/03750
Numéro(s) : 23/03750
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 27 proxi fond, 2 décembre 2024, n° 23/03750