Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 28 proxi fond, 14 octobre 2025, n° 24/01400
TJ Bobigny 14 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Demande d'homologation d'un accord issu d'une conciliation

    Le tribunal a constaté que l'accord était licite et ne contrevenait pas à l'ordre public, justifiant ainsi son homologation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de Proximité de Saint-Denis, l'OPH Communautaire de Plaine Commune a demandé l'homologation d'un accord intervenu le 27 juin 2025 avec Madame [I] [G] [W], concernant un paiement échelonné de sa dette locative et un effacement partiel. Les questions juridiques posées concernaient la licéité de l'accord et son respect de l'ordre public, conformément aux articles 1543 à 1545 du code de procédure civile. Le tribunal a constaté que l'accord était licite et ne contrevenait pas à l'ordre public, et a donc homologué l'accord transactionnel. Les dépens ont été laissés à la charge des parties qui les ont avancés, et la décision est revêtue de l'exécution provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 28 proxi fond, 14 oct. 2025, n° 24/01400
Numéro(s) : 24/01400
Importance : Inédit
Dispositif : Constate ou homologue l'accord des parties et donne force exécutoire à l'acte
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 28 proxi fond, 14 octobre 2025, n° 24/01400