Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 14 mai 2025, n° 23/01783
TJ Bobigny 14 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de pénalité

    La cour a estimé que la saisine du directeur de l'UNCAM a été effectuée dans le délai imparti, rendant la procédure régulière.

  • Rejeté
    Absence de faute

    La cour a jugé que le caractère d'urgence des consultations n'était pas justifié dans la majorité des cas, rendant la pénalité fondée.

  • Accepté
    Régularité de la notification de pénalité

    La cour a confirmé la régularité de la notification et la fondement de la pénalité en raison des faits reprochés au médecin.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a jugé que le demandeur, ayant succombé, devait payer une somme au titre des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny, le docteur [T] [H] conteste une pénalité de 34 513 euros infligée par la caisse d'assurance maladie pour des anomalies dans sa facturation, notamment le non-respect de l'article 14 de la nomenclature générale des actes professionnels. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure de pénalité et la qualification des faits reprochés. Le tribunal conclut que la procédure est régulière, rejette la demande d'annulation de la pénalité, et condamne le docteur [H] à payer la somme due, ainsi qu'à verser 1 000 euros à la caisse au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, serv cont. social, 14 mai 2025, n° 23/01783
Numéro(s) : 23/01783
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 14 mai 2025, n° 23/01783