Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 5, 21 juillet 2025, n° 24/06915
TJ Bobigny 21 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité pour les infiltrations d'eau

    La cour a estimé que la demande de travaux réparatoires était rejetée car l'expert n'a pas clairement identifié les causes des infiltrations et la SNC ne pouvait pas exécuter ces travaux dans le cadre d'un immeuble soumis au statut de la copropriété.

  • Accepté
    Validation par l'expert judiciaire

    La cour a retenu la somme de 96 380 euros au titre de la reprise du flocage dégradé, validée par l'expert judiciaire.

  • Accepté
    Coût des travaux conservatoires

    La cour a retenu la somme de 13 193,40 euros correspondant au coût des travaux conservatoires réalisés aux frais avancés de la SC Primofamily.

  • Accepté
    Coût des investigations

    La cour a retenu la somme de 468 euros au titre du coût des investigations menées aux frais avancés de la SC Primofamily.

  • Rejeté
    Résistance abusive

    La cour a rejeté cette demande, estimant qu'il n'y avait pas d'obligation préexistante qui aurait dû pousser la SNC à s'exécuter spontanément.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a décidé d'allouer une somme de 3 000 euros à la SC Primofamily au titre des frais irrépétibles.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 6 sect. 5, 21 juil. 2025, n° 24/06915
Numéro(s) : 24/06915
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 5, 21 juillet 2025, n° 24/06915