Tribunal Judiciaire de Bobigny, Election professionnelle, 26 mai 2026, n° 26/04205
TJ Bobigny 26 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Les sociétés de l'UES ORANGE BUSINESS SERVICES ont demandé l'annulation de plusieurs désignations de représentants syndicaux effectuées par les syndicats CFE CGC ORANGE et FIECI-SNEPSSI. Elles souhaitaient également que le tribunal détermine quelle organisation était compétente pour procéder à ces désignations.

Les syndicats défendeurs ont soulevé l'irrecevabilité des requêtes, arguant que les délais légaux de contestation étaient dépassés. Ils ont également plaidé pour la validation de leurs propres désignations en se basant sur la chronologie des faits et la jurisprudence applicable aux conflits de désignations.

Le tribunal a ordonné la jonction de toutes les requêtes et la réouverture des débats. Il a invité les sociétés de l'UES à faire comparaître la Confédération CFE CGC par intervention forcée, réservant la décision sur les dépens et les frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, election professionnelle, 26 mai 2026, n° 26/04205
Numéro(s) : 26/04205
Importance : Inédit
Dispositif : Réouverture des débats
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Election professionnelle, 26 mai 2026, n° 26/04205