Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 5e chambre civile, 25 novembre 2025, n° 24/03315
TJ Bordeaux 25 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation d'information

    La cour a estimé que la société NOLA, en tant que courtier professionnel, avait un devoir de conseil et d'information, et qu'elle avait manqué à cette obligation en relayant des informations erronées sur l'immatriculation du véhicule.

  • Accepté
    Travaux d'aménagement nécessaires pour l'immatriculation

    La cour a jugé que les aménagements étaient directement liés au manquement de la société NOLA à son obligation d'information, justifiant ainsi la demande de remboursement.

  • Accepté
    Frais de déplacement liés aux aménagements

    La cour a reconnu que les frais de déplacement étaient justifiés et en lien avec le manquement de la société NOLA.

  • Accepté
    Immobilisation du véhicule

    La cour a retenu le préjudice de jouissance pour une période de 8 mois, en tenant compte des circonstances de l'affaire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 5e ch. civ., 25 nov. 2025, n° 24/03315
Numéro(s) : 24/03315
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 5e chambre civile, 25 novembre 2025, n° 24/03315