Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Juge libertes detention, 6 mai 2025, n° 25/01433
TJ Bordeaux 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Amélioration de l'état de santé

    La cour a estimé que l'état mental de la patiente nécessite toujours des soins et une surveillance médicale constante, justifiant le maintien de l'hospitalisation complète.

  • Rejeté
    Notification des droits

    La cour a rejeté l'exception, considérant que le refus de signer la notification ne saurait excuser l'absence d'information sur ses droits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel de [Localité 1] du 6 mai 2025, le directeur du Centre Hospitalier de [Localité 2] a demandé le maintien de l'hospitalisation complète de Mme [H] [Y], hospitalisée pour des troubles mentaux. Les questions juridiques posées concernaient la régularité de la procédure d'hospitalisation et la nécessité de soins psychiatriques. La juridiction a rejeté l'exception de nullité soulevée par la défense, considérant que la notification des droits était valide malgré le refus de signature de la patiente. Elle a finalement autorisé le maintien de l'hospitalisation complète, justifiant cette décision par l'état mental de Mme [Y], qui nécessitait une surveillance médicale constante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, juge libertes detention, 6 mai 2025, n° 25/01433
Numéro(s) : 25/01433
Importance : Inédit
Dispositif : Maintien de la mesure de soins psychiatriques
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Juge libertes detention, 6 mai 2025, n° 25/01433