Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 5e chambre civile, 13 mars 2025, n° 24/01371
TJ Bordeaux 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recours personnel de la caution

    La cour a jugé que la compagnie avait effectivement payé les sommes dues et qu'elle avait le droit de réclamer le remboursement en vertu des articles du code civil relatifs aux cautions.

  • Accepté
    Solidarité des débiteurs

    La cour a confirmé que les emprunteurs, ayant souscrit le prêt solidairement, sont tenus de rembourser la totalité de la somme due à la compagnie.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a statué que les débiteurs, ayant perdu le procès, doivent supporter les dépens conformément à la règle générale.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que les frais de justice doivent être remboursés à la partie gagnante, conformément aux dispositions du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 5e ch. civ., 13 mars 2025, n° 24/01371
Numéro(s) : 24/01371
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 5e chambre civile, 13 mars 2025, n° 24/01371