Tribunal Judiciaire de Boulogne-sur-Mer, Contentieux general, 9 septembre 2025, n° 23/02013
TJ Boulogne-sur-Mer 9 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de vices cachés

    La cour a constaté que les vices d'infiltration étaient antérieurs à la vente et que les vendeurs avaient connaissance de ces vices, justifiant ainsi la résolution de la vente.

  • Accepté
    Restitution en cas de résolution de la vente

    La cour a ordonné la restitution du prix de vente en raison de la résolution de la vente, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Impossibilité d'usage du bien

    La cour a reconnu le préjudice de jouissance des acheteurs, en raison de l'impossibilité d'utiliser le bien comme résidence principale.

  • Accepté
    Préjudice moral lié à l'achat litigieux

    La cour a reconnu le préjudice moral subi par les acheteurs en raison des conséquences de l'achat litigieux.

  • Accepté
    Frais découlant de l'achat

    La cour a jugé que la taxe foncière était un frais réparable en raison de la résolution de la vente.

  • Rejeté
    Non-réparabilité des frais notariés

    La cour a rejeté la demande de remboursement des frais notariés, considérant qu'ils peuvent être récupérés auprès de l'administration fiscale, et a également rejeté la demande de remboursement des frais d'électricité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Boulogne-sur-Mer, cont. general, 9 sept. 2025, n° 23/02013
Numéro(s) : 23/02013
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Boulogne-sur-Mer, Contentieux general, 9 septembre 2025, n° 23/02013