Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Ctx protection sociale, 16 décembre 2024, n° 21/00412
TJ Bourg-en-Bresse 16 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Respect des délais de recours

    Le tribunal a constaté que la commission de recours amiable a été saisie dans les délais et que le recours est donc recevable.

  • Rejeté
    Présomption d'imputabilité de l'accident au travail

    Le tribunal a jugé que la présomption d'imputabilité s'applique et que l'employeur n'a pas prouvé que l'accident avait une cause totalement étrangère au travail.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir l'origine du malaise

    Le tribunal a estimé que l'expertise serait inutile car les éléments fournis ne suffisent pas à établir une cause non professionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, la société [8] conteste la prise en charge d'un malaise cardiaque de son salarié, M. [K] [Y], survenu sur le lieu de travail, en demandant que cette décision soit déclarée inopposable. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité du recours et l'imputabilité de l'accident au travail. Le tribunal déclare le recours recevable, mais rejette la demande d'inopposabilité, considérant que la présomption d'accident du travail s'applique et que l'employeur n'a pas prouvé une cause totalement étrangère. Il refuse également la demande d'expertise, la jugeant inutile. La société [8] est donc déboutée de ses demandes et condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, ctx protection soc., 16 déc. 2024, n° 21/00412
Numéro(s) : 21/00412
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Ctx protection sociale, 16 décembre 2024, n° 21/00412