Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Ctx protection sociale, 3 février 2025, n° 21/00560
TJ Bourg-en-Bresse 3 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de l'accident et de son caractère professionnel

    La cour a estimé que l'employeur n'a pas apporté de preuve suffisante pour contredire la présomption d'imputabilité au travail de l'accident survenu au temps et au lieu de travail.

  • Rejeté
    Difficulté d'ordre médical

    La cour a jugé que la demande d'expertise ne peut pas suppléer à la carence de l'employeur dans l'administration de la preuve.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, la société [5] conteste la décision de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ain (CPAM) reconnaissant le caractère professionnel de l'accident de travail de son employé, Monsieur [T]. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité du recours et la présomption d'imputabilité de l'accident au travail. Le tribunal déclare le recours recevable, mais déboute la société [5] de toutes ses demandes, confirmant que l'accident est présumé professionnel et que la CPAM a respecté ses obligations d'information. La société [5] est condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourg-en-Bresse, ctx protection soc., 3 févr. 2025, n° 21/00560
Numéro(s) : 21/00560
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Ctx protection sociale, 3 février 2025, n° 21/00560