Tribunal Judiciaire de Créteil, Section des referes, 4 novembre 2024, n° 24/01253
TJ Créteil 4 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres et nécessité d'expertise

    La cour a estimé que les demandeurs justifiaient d'éléments crédibles rendant légitimes leurs suppositions concernant les désordres, et qu'un procès éventuel n'était pas manifestement voué à l'échec.

  • Rejeté
    Absence de refus préalable de communication

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de faire injonction aux défendeurs de communiquer ces documents, l'expert étant habilité à les demander directement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance du 4 novembre 2024, Monsieur [Y] [K] et Madame [F] [D] épouse [K] demandent la désignation d'un expert judiciaire pour constater des désordres dans des travaux de rénovation, ainsi que la communication d'attestations d'assurance et d'informations sur un sous-traitant. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise et l'obligation de communication des documents. Le tribunal, après avoir constaté des éléments crédibles justifiant la mesure d'expertise, ordonne la désignation d'un expert pour évaluer les désordres allégués, tout en rejetant la demande de communication des attestations d'assurance, considérant qu'aucun refus préalable n'a été justifié. Les dépens sont mis à la charge des demandeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, sect. des réf., 4 nov. 2024, n° 24/01253
Numéro(s) : 24/01253
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, Section des referes, 4 novembre 2024, n° 24/01253