Tribunal Judiciaire de Créteil, Section des referes, 11 septembre 2025, n° 25/00234
TJ Créteil 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté que le commandement de payer a été délivré conformément aux exigences légales et que le non-paiement des loyers était manifeste.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a jugé que la clause résolutoire était acquise et que le bail était résilié de plein droit.

  • Accepté
    Maintien sans droit ni titre

    La cour a estimé que le maintien de l'association dans les lieux constituait un trouble manifestement illicite, justifiant l'expulsion.

  • Accepté
    Montant des loyers dus

    La cour a constaté que le montant des arriérés locatifs n'était pas sérieusement contestable et a ordonné le paiement.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation était due à compter de la résiliation du bail.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une somme au titre de l'article 700, tenant compte des frais engagés par les bailleurs.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance du 11 septembre 2025, Monsieur [K] [G] et Madame [U] [P] épouse [G] demandent la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de leur bail commercial avec l'association CLUB AUTO RETRO PASSION, ainsi que leur expulsion et le paiement d'arriérés locatifs. Les questions juridiques posées concernent la validité de la clause résolutoire et la nature commerciale du bail. Le tribunal constate que la clause résolutoire est acquise, ordonne l'expulsion de l'association et condamne celle-ci à payer 27 416,59 € pour les arriérés, ainsi qu'une indemnité d'occupation et des dépens. L'ordonnance est exécutoire à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, sect. des réf., 11 sept. 2025, n° 25/00234
Numéro(s) : 25/00234
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, Section des referes, 11 septembre 2025, n° 25/00234