Tribunal Judiciaire d'Évry, Chambre des referes, 25 mars 2025, n° 24/01171
TJ Évry 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a constaté que la clause résolutoire était acquise, rendant l'obligation de quitter les lieux non contestable.

  • Accepté
    Préjudice causé par le maintien dans les lieux

    La cour a jugé que la demanderesse avait droit à une indemnité d'occupation correspondant au montant du loyer, augmentée des charges, à compter de la résiliation du bail.

  • Accepté
    Arriérés de loyers impayés

    La cour a constaté que les arriérés de loyers étaient non contestables et a ordonné leur paiement.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés

    La cour a condamné la défenderesse à rembourser les frais de procédure, étant donné qu'elle a succombé dans l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Évry, la SCI CREAPOLE INVEST demande la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de son bail commercial avec la SARL TRANSPORTS GEOCARS, ainsi que son expulsion pour non-paiement des loyers. Les questions juridiques posées concernent la validité de la clause résolutoire et les conséquences de l'absence de paiement. Le tribunal constate que la clause résolutoire est acquise depuis le 13 octobre 2024, ordonne l'expulsion de la SARL TRANSPORTS GEOCARS, fixe une indemnité d'occupation provisionnelle, et condamne la défenderesse à payer 11.146,23 euros pour les loyers impayés, ainsi qu'à couvrir les dépens et frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, ch. des réf., 25 mars 2025, n° 24/01171
Numéro(s) : 24/01171
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, Chambre des referes, 25 mars 2025, n° 24/01171