Tribunal Judiciaire d'Évry, 3e chambre, 24 mars 2026, n° 25/07097
TJ Évry 24 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Les demandeurs, Madame [D] et Monsieur [F], souhaitent être autorisés à vendre seuls un bien immobilier indivis. Ils invoquent la dégradation du bien et le silence des deux héritières résidant en Inde pour justifier l'urgence de la vente.

La question juridique posée est de savoir si le Tribunal peut autoriser des indivisaires à vendre seuls un bien, malgré la présence d'un mandataire successoral désigné par une précédente décision de justice. Le Tribunal constate un blocage dans la vente dû au mutisme des héritières étrangères.

La juridiction renvoie l'affaire à une audience ultérieure pour que les parties s'expliquent sur leur demande d'autorisation de vendre seules, en présence du mandataire successoral désigné.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, 3e ch., 24 mars 2026, n° 25/07097
Numéro(s) : 25/07097
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à une autre audience
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, 3e chambre, 24 mars 2026, n° 25/07097