Tribunal Judiciaire de Grenoble, Chambre 10 referes, 26 juin 2025, n° 25/00715
TJ Grenoble 26 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des conditions de résiliation

    La cour a estimé qu'il existait des contestations sérieuses concernant la résiliation du bail, rendant la demande irrecevable en référé.

  • Rejeté
    Absence de fondement pour l'expulsion

    La cour a jugé que la demande d'expulsion ne pouvait être accueillie en l'absence de constatation de la résiliation du bail.

  • Rejeté
    Non-paiement des loyers

    La cour a constaté qu'il existait des contestations sérieuses sur le montant des arriérés, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Occupation des lieux sans titre

    La cour a jugé que la demande d'indemnité d'occupation n'était pas formulée à titre provisionnel et ne relevait pas des pouvoirs du juge des référés.

  • Rejeté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur [J] [O] était la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [J] [O] a demandé la résiliation d'un bail commercial avec la S.A.S. SKS AUTOMOBILES, ainsi que l'expulsion de cette dernière et le paiement d'arriérés locatifs. Les questions juridiques posées concernent la validité du commandement de payer et l'existence de contestations sérieuses sur les obligations locatives. Le tribunal a conclu qu'il n'y avait pas lieu à référé sur les demandes de Monsieur [J] [O], en raison de contestations sérieuses sur les pièces fournies, et a rejeté sa demande d'indemnité d'occupation. En conséquence, Monsieur [J] [O] a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, ch. 10 réf., 26 juin 2025, n° 25/00715
Numéro(s) : 25/00715
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 8 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, Chambre 10 referes, 26 juin 2025, n° 25/00715