Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 2 inferieur a 10000 eur, 19 juin 2025, n° 22/05893
TJ Grenoble 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un contrat d'entreprise

    La cour a jugé que les échanges de mails établissent un accord sur les prestations et le prix, rendant le contrat opposable à Madame [F] [B].

  • Accepté
    Réalisation correcte des travaux

    La cour a constaté que les travaux ont été réalisés, mais a déduit des montants en raison de malfaçons signalées par Madame [F] [B].

  • Rejeté
    Existence d'une résistance abusive

    La cour a estimé que la société n'a pas démontré l'existence d'un abus dans le droit de résister de Madame [F] [B] ni un préjudice particulier.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a ordonné la capitalisation des intérêts conformément à l'article 1343-2 du Code civil.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais de procédure

    La cour a accordé une somme à la société pour couvrir les frais de procédure, conformément à l'article 700 du CPC.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société 3C HABITAT a demandé au tribunal de reconnaître la validité d'un contrat de rénovation avec Madame [F] [B] et de la condamner à payer 7 682,40 euros pour des travaux réalisés, ainsi qu'à des dommages et intérêts pour résistance abusive. Les questions juridiques posées concernaient la preuve de l'existence du contrat et la qualité de l'exécution des travaux. Le tribunal a jugé qu'un contrat avait bien été conclu, condamnant Madame [F] [B] à payer 6 289,80 euros pour les travaux, tout en ordonnant la capitalisation des intérêts. En revanche, il a débouté la société 3C HABITAT de ses demandes d'indemnité pour retard et de dommages-intérêts pour résistance abusive.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, ch4 2 inferieur a 10000 eur, 19 juin 2025, n° 22/05893
Numéro(s) : 22/05893
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 3 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 2 inferieur a 10000 eur, 19 juin 2025, n° 22/05893