Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 3 jcp, 2 octobre 2025, n° 25/00846
TJ Grenoble 2 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Clause résolutoire pour défaut de paiement

    La cour a constaté que le commandement de payer était resté infructueux et que les loyers n'avaient pas été régulièrement payés, entraînant la résiliation de plein droit du bail.

  • Accepté
    Résiliation du bail et maintien dans les lieux

    La cour a ordonné l'expulsion du locataire, considérant que la résiliation du bail justifiait cette mesure.

  • Accepté
    Créance locative

    La cour a constaté une dette locative de 3.312,80 euros, que le locataire doit payer à titre provisionnel.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due au maintien dans les lieux

    La cour a jugé que le bailleur avait droit à une indemnité d'occupation équivalente au montant du loyer et des charges dus jusqu'à la libération des lieux.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    La cour a condamné le locataire à payer les dépens, y compris les frais de procédure liés au commandement de payer.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a alloué une somme au bailleur pour couvrir les frais irrépétibles, conformément à l'équité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, ch4 3 jcp, 2 oct. 2025, n° 25/00846
Numéro(s) : 25/00846
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 3 jcp, 2 octobre 2025, n° 25/00846